Votre navigateur est obsolète.

Afin de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de notre site, veuillez procéder à une mise à jour de votre browser.

Installations SediPipe et SediSubstrator maintenant disponibles en L

SediPipe L
SediPipe L plus
SediSubstrator L

FRÄNKISCHE élargit sa gamme Sedi éprouvée et lance SediPipe L, SediPipe L plus et SediSubstrator L, trois nouvelles installations d’assainissement des eaux pluviales. Ces systèmes, disponibles dans des longueurs de six à 24 mètres, disposent d’une grande capacité de traitement. Les entreprises du bâtiment profitent d’un processus de commande simple et de délais de livraison courts.

Avec ses nouvelles installations de type L, FRÄNKISCHE répond aux nouvelles exigences en matière de traitement des eaux pluviales et au marché qui accorde une priorité de plus en plus grande aux questions relatives à la législation sur l’eau. « Les nouvelles tailles viennent compléter un programme qui a fait ses preuves ; nous pouvons maintenant proposer une installation adaptée à chaque application, » indique Frieder Kießling, Chef de produit Systèmes de drainage chez FRÄNKISCHE. Pour les installations L, il n’y a pas de fabrications spéciales liées à un projet spécifique ni de délais de livraison saisonniers ; les systèmes de sédimentation sont donc disponibles rapidement. En outre, grâce au processus de commande simple sans formulaire, le temps consacré aux commandes de matériel est réduit au maximum. Les installations de type L étant constituées en kits (kit de base et de raccordement pour différentes profondeurs de canal), les bureaux d’études et les transformateurs sont flexibles : si de nouvelles conditions apparaissent sur le chantier, par exemple si la profondeur d’installation est modifiée, la réhausse de regard peut facilement être allongée ; en outre, l’angle de raccordement est variable.

Système modulaire simple à installer

SediPipe L, disponible en quatre tailles de 600/6 à 600/24, traite les eaux pluviales fortement polluées sur de grandes surfaces. En cas de déversement accidentel par temps sec, le système de FRÄNKISCHE permet la rétention des liquides légers. Après sédimentation, les matériaux grossiers et très fins déposés en aval du séparateur de flux ne peuvent plus être remobilisés. Grâce à sa construction souterraine peu encombrante, le système remplace très efficacement les bassins de décantation conventionnels.

Assainissement des eaux pluviales avec séparation des hydrocarbures

La nouvelle installation SediPipe L plus assainit l’eau selon le principe des deux niveaux : les deux séparateurs de flux séparent les matières sèches, les polluants dissouts et les liquides légers des eaux pluviales sur les zones de circulation. Ainsi, les plans d’eau sont protégés même en cas de déversement accidentel d’hydrocarbures en période de fortes précipitations. SediPipe L plus atteint alors le niveau d’efficacité de séparation d’un filtre à coalescence : selon l’organisme TÜV Rheinland LGA Products GmbH, les valeurs d’écoulement correspondent à celles d’un séparateur d’hydrocarbures de catégorie I conformément à la norme DIN EN 858-1 (teneur en huile résiduelle £ 5,0 mg/l, ce qui correspond à une teneur en huile résiduelle d’au moins 99,9 %). La nouvelle série existe en quatre tailles d’installation de 600/6 à 600/24.

Cartouche de substrat avec sédimentation en amont en taille L

SediSubstrator L sépare en deux temps les polluants, les métaux lourds dissous et les liquides légers des eaux pluviales. Le système assainit les eaux pluviales très sales de manière efficace selon le principe Sedi-Pipe - l’absorption à l’aide d’un substrat combinée à une sédimentation en amont. Les cailloux et le sable sont par exemple retenus dans le regard de départ, et, dans la section transversale inférieure du tube, le séparateur de flux breveté empêche que les particules déposées soient remobilisées - et cela même en cas de fortes précipitations. Dans la deuxième phase du traitement, la cartouche de substrat d’absorption SediSorp plus retient 100 % des solides dissouts et de l’huile exigés. Ce substrat de qualité contrôlée a une capacité de liaison extrêmement élevée et empêche, preuves à l’appui, la pénétration provoquée par les sels humides, des métaux lourds dans les sols et les nappes phréatiques SediSubstrator L répond aux exigences élevées du DIBt (Institut allemand des techniques du bâtiment) relatives aux installations de traitement des eaux pluviales dans toutes les tailles (600/6, 600/12, 600/18, 600/24 et 600/12+12). Avec les installations L, FRÄNKISCHE élargit son offre d’installations de sédimentation tubulaires avec et sans niveau de substrat, et complète sa gamme actuelle. Les installations SediL ont une grande efficacité d’assainissement, garantissent une bonne flexibilité sur le chantier et des délais de livraison courts, ainsi qu’un gain de temps grâce au processus de commande simple.